Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asa200
10 mars 2006

Amfreville sur Iton

copie_de_amfreville_sur_iton1

Commune de 720 habitant
Au fil de mes ballades photographiques à la recherche de vieux clochers je dois, à ce stade de ma quête faire un constat positif quant à l'état du patrimoine religieux.
Lorsque l'on regarde toutes ces chapelles, toutes ces églises, on ne peut que constater qu'à quelques exceptions près les maisons du culte sont bien préservées et entretenues même dans les petits villages.
Il est vrai que l'on pourrait s'interroger, car le taux de fréquentation a bien diminué, changement des moeurs , abandon de certaines croyances, remise en cause de la religion, que sais-je?
Quoi qu'il en soit merci de vos visites et de vos commentaires; car je pense qu'il n'est pas toujours amusant  de parcourir un site présentant pendant plusieurs semaines le même sujet

Publicité
Commentaires
Asa200
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité