Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asa200
7 mai 2006

Histoire de Temps

tableau_des_chiennes

Je vais vous conter leur histoire
Vonie: Chienne berger allemand, morte à l'âge de 3 ans d'une crise cardiaque, achetée chez un éleveur don le patronyme est tout un symbole ( Me Leminou )
Corélia: Achetée dans un chenil de la région de Provins ( 77 ) décédée à l'âge de 12 ans
Paloma:Achetée chez Me Leminou morte à l'age de 12 ans
Inès: Achetée en Bretagne, où elle vivait depuis 9 mois enfermée dans un chenil de 4x2, morte à l'âge de 10 ans

Pilou: trouvé bléssé à une patte dans l'escalier d'une HLM, mort à l'âge de 12 ans
Foxie: Achetée à la SPA de Gennevilliers ( 93 ) l'image n'est pas belle mais à cette époque la photo n'était pas en vogue, morte à l'âge de 12 ans
Minouche: Chatte trouvée dans les escaliers d'une HLM, on la voit ici avec un de ses petits, morte à 12 ans
Zaza: Récupérée par mon gendre dans la cheminée de la la chaudière de notre maison de vacances, ou elle était tombée en grimpant sur le toit; brulée aux pattes et aux oreilles, il a fallu de nombreux mois pour la guérir, à présent nous vivons sa vie

Ordre chronologique

Foxie
Minouche

Inés
Paloma
Pilou

Paloma
Corélia

Corélia
Zaza

Voilà je referme l'album du temps et des souvenirs, vous partagerez peut-être avec moi ces instants d'émotion? et dans cette éventualité, je vous en remercie à l'avance

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Yvon <br /> Je vois qu'il y a beaucoup de similitudes dans nos vies respectives et j'en suis heureux, et il est certain que l'amour d'un animal ne trompe jamais; si il y a problème, c'est la faute de l'homme<br /> A +
Y
... ton émotion et ton désir de partager ces instants.<br /> Mon album est bien garni aussi.<br /> Mon premier chien "Muska" acheté sur un marché a vécu 10ans.<br /> Mon deuxième chien, un labrador noir, trouvé lors d'une nuit de carnaval et qui est mort tristement pour n'avoir pas été vacciné dans sa jeunesse.<br /> Un troisième enlevé au refuge nous a tenu compagnie pendant 17 ans.<br /> Les chats ont défilé aussi, surtout des errants qui finissaient per s'installer chez nous.<br /> Un Beauceron bas rouge a vécu 6 ans car nous l'avons adopté adulte.<br /> Lors d'un retour de vacances un chaton avait été jeté dans un arbre du verger : adopté, et a fait notre bonheur pendant 17 ans.<br /> Son compagnon, un chartreux, a été trouvé la même année la nuit de Noël. Mort l'année dernière.<br /> Aujourd'hui, un Bouvier bernois et une jeune chatte recueillie agrémentent nos journées.<br /> Beaucoup de tristesse lors des disparitions mais beaucoup de bonheur entretemps.<br /> Mon chien, mon "pote", est un vrai confident : un geste, un regard et il me comprend. J'en suis fou et mon épouse n'est pas en reste.<br /> Et la jeune chatte est "la fille" de la maison.<br /> Les animaux ont ça en plus des humains : une fidélité et un amour sans faille.<br /> Merci, Georges pour ce moment.<br /> Amitiés.<br /> Yvon.
G
Ce furent de grandes histoires d'amour, mais de grands déchirement lors de leur disparition,pour les enfants ce sont de formidabales souvenirs qu'is gardernot certainement au-delà de la vie de ces images<br /> A +
L
hé bien, ça vous en a fait de joyeux et fidèles compagnons dites-moi !
Asa200
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité